Crémation

La crémation du corps de votre proche défunt à Versailles et ses environs

Ces dernières années, la crémation du corps du défunt est de plus en plus courante. Dans le respect des dernières volontés du défunt, les cendres sont mises dans une urne ou dispersées dans un lieu de souvenir et de recueillement. 

Opter pour une crémation

Notre entreprise de pompes funèbres organise la crémation du corps de votre proche défunt


Lors de la crémation d’un défunt, nous réalisons la mise en bière du corps. Le corps et le cercueil deviennent des cendres sous l’effet de la chaleur. Les cendres sont ensuite placées dans une urne cinéraire.


Le crématorium peut conserver les cendres pour une durée d’un an, le temps de choisir le lieu de conservation ou de dispersion des cendres. 

La cérémonie de crémation honore la mémoire du défunt 


La crémation rend hommage à votre proche défunt grâce à l’organisation d’une cérémonie et à la création d’un lieu de mémoire. Les Pompes Funèbres Millet organisent une cérémonie civile ou religieuse.


La cérémonie civile prend place au crématorium ou au funérarium.


La cérémonie religieuse, catholique, bouddhiste ou hindouiste, se déroule dans une église, un temple ou notre crématorium. 


Nous embellissons votre cérémonie grâce à la création de plaques commémoratives et de compositions florales.

Nos professionnels vous accompagnent dans la dispersion des cendres 


Aujourd’hui, la loi française interdit de conserver des cendres à son domicile. Suite à la crémation, les cendres peuvent être mises dans une urne ou dispersées dans un jardin du souvenir.


L’urne contenant les cendres du défunt peut être inhumée dans une sépulture de famille, dans un site cinéraire ou au sein d’un cimetière communal, où ceux qui le souhaitent pourront se recueillir.

Notre entreprise de pompes funèbres vous accompagne


Les Pompes Funèbres MILLET organisent des obsèques selon les dernières volontés du proche défunt.

Vous souhaitez organiser la crémation du corps de votre proche défunt ? 

Organiser une crémation
Share by: